Le groupe Déesse
Sciences Po réunit un nombre remarquable de chercheurs et d’enseignants-chercheurs s’interrogeant sur le droit et/ou la justice, que ce soit en droit, sociologie, science politique, économie ou histoire. Ces travaux sont nés de problématiques propres à chaque discipline, de manière non concertée. Le groupe Déesse (Droit et sciences sociales) vise à rendre plus visible cette richesse, tant à Sciences Po qu’à l’extérieur, et en particulier pour le bénéfice des doctorants et futurs doctorants. Il vise aussi à faciliter les échanges entre ces collègues. Il s’articule autour de la création du présent carnet Hypothèses de deux séries de séminaires : « Droit et sciences sociales », pour favoriser lectures et discussions mutuelles, pour lequel des comptes rendus de séances sont postés sur ce carnet, et « Droit, marchés et globalisation » (expérimenté en 2012-2013 avec le soutien de l’IHEJ), pour mettre en contact universitaires et acteurs autour de cette thématique.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Claire Lemercier (6 février 2014). Le groupe Déesse. Droit et sciences sociales . Consulté le 6 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nwx1
Chers amis,
je vous adresse mes félicitations pour ce site, qui sera très utile. Membre de l’AFDC (CA) et auteur de contributions sur le droit constitutionnel, je ne pourrai cependant venir le jeudi car je fais cours “ailleurs”.J’écris un livre sur le politique et le religieux dans la Révolution française, qui mobilise divers aspects de la Loi et des Droits.Comme d’habitude, je mixe philosophie politique, histoire des idées et philosophie du droit.
Au plaisir de vous revoir dès que possible,
L. JAUME