Thèses en science politique en cours à Sciences-Po

Les thèses en sciences politiques en cours s’inscrivant dans des thématiques liées au droit et aux sciences sociales à Sciences-Po:

AGUILERA Thomas, « Gouverner l’illégal. L’action publique face à l’occupation illégale de l’espace urbain dans deux métropoles européennes, Paris et Madrid », sous la direction de Patrick LE GALES, Centre d’études Européennes.

ALLE Camille, « Maîtriser l’urbanisme commercial : élus, promoteurs et législateurs : une comparaison France, Espagne, Royaume‐Uni », sous la direction de Patrick LE GALES, Centre d’études européennes.

BAILLAT Alice, « Enjeux et obstacles relatifs à la construction du problème public des migrations environnementales en Inde et au Bangladesh », sous la direction de Catherine WIHTOL de WENDEN, Centre d’Etudes et de Recherches Internationales.

BOISSEUIL Clément, « Mettre en oeuvre la mixité sociale au travers de la rénovation urbaine : un regard croisé sur Paris et Chicago », sous la direction de Pierre LASCOUMES, Centre d’études Européennes.

BOUCETTA Samia, « Le marché du gaz : stratégie et jeux de pouvoir d’une pluralité d’acteurs autour des règles de droit européennes et de l’économie politique algérienne », sous la direction de François BAFOIL, Centre d’études et de Recherches Internationales.

BOURGEOIS Marine, « La (re)production des discriminations, des inégalités et des effets de ségrégation dans/et par les processus
d’attribution des logements sociaux. Enquête ethnographique sur des systèmes locaux HLM », sous la direction de Patrick LE GALES, Centre d’études européennes.

BRUCKER Pauline, , « Asile, catégorisation sociale et pouvoir dans la région du Nil : politiques d’attribution du statut de réfugié,
diplomatie migratoire et vies de « transit » en Egypte, 1995‐2013″, sous la direction de Catherine WIHTOL de WENDEN, Centre  d’études et de Recherches Internationales.

COLOSIMO Anastasia, « Juger de la religion ? Droit, politique et liberté face au blasphème en démocratie », sous la direction de Jean‐Marie DONEGANI, Centre de recherches politiques de Sciences Po.

OSKIAN Giulia, « Tocqueville : droit et société », sous la direction de Jean‐Marie DONEGANI, Centre de recherches politiques de Sciences Po.

POAMA Andreï, « Le pouvoir de remettre : éléments pour une théorie de la justice pénale », sous la direction de Jean‐Marie DONEGANI, Centre d’études et de recherches internationales.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search