AAC : Journée doctorale du RT 13

Le RT 13 organise tous les deux ans une journée d’étude doctorale qui s’adresse aux doctorant·es qui rencontrent le droit et la justice dans leur démarche d’enquête. Vous trouverez ci-dessous l’AAC pour l’édition 2022 qui se tiendra le 4 avril à l’Université Paris Dauphine.

L’objectif est de faire se rencontrer et entrer en résonance les travaux de thèse en cours sur toutes les thématiques du RT 13, y compris ceux qui rencontrent le droit dans le cadre d’une recherche portant sur un autre domaine (par exemple : sociologie du travail, des organisations, des inégalités, de l’action publique, etc.). D’autre part, la journée entend également proposer des moments d’échange et de partage d’expériences entre chercheur·es rendu·es à différents stades de leur carrière académique.

Les propositions de communications pourront s’inscrire dans l’un des deux axes suivants : 

  • Axe 1 : Comment rencontrer et se saisir du droit sur le terrain ? 

  • Axe 2 : Comment naviguer entre les frontières des sous-champs disciplinaires et se positionner face à la littérature académique ?

Les propositions de communication sont à adresser à marinedelaunay7@gmail.com et nathan.rivet@sciencespo.fr pour le 10 janvier 2022 au plus tard. Ce document d’une page comprendra :

  • Les nom, prénom, affiliation institutionnelle, discipline et mail. 

  • Une présentation brève de la thèse et de son état d’avancement, qui explicitera la manière dont elle s’inscrit en sciences sociales du droit. 

  • Une présentation simple du projet de communication et du choix circonstancié de se situer dans l’un des trois axes proposés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search