Le RT13 en lutte aux côtés des grévistes

Le RT13 “Sociologie du droit et de la justice” de l’Association Française de Sociologie se déclare en lutte aux côtés des grévistes.

Nous nous opposons aux projets de réformes actuelles des retraites qui s’inscrivent dans une longue lignée de destruction des acquis sociaux, de remise en cause des mécanismes de solidarité, et d’aggravation des inégalités. La philosophie néolibérale de ces réformes  est la même que celle qui malmène l’ESR depuis trop longtemps. Cette même philosophie sera à l’œuvre dans la très prochaine loi de programmation pluriannuelle de la recherche. En tant que groupe de recherche sur le droit et la justice, nous sommes également particulièrement inquiet.e.s face au recours récurrent à la répression administrative, policière et judiciaire pour étouffer les contestations.

Nous nous déclarons en lutte et exprimons notre solidarité avec l’ensemble des personnes mobilisées, de l’ESR et d’ailleurs. Nous faisons le choix de réorienter les activités régulières du RT pour créer des espaces de discussion et d’échange autour des luttes en cours. Nous incitons chacun·e à se mobiliser, y compris par la grève, et à participer à l’ensemble des mobilisations sur leurs lieux de travail comme ailleurs, notamment en faisant bénéficier de leurs ressources les mobilisations situées en dehors de l’Université.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search