Plaideurs d’habitude et quérulence processive

Les doctorants de l’École de Droit sont heureux de vous convier au séminaire des doctorants pour une discussion informelle avec : / Sciences Po Law School Doctoral Students are pleased to invite you to their Doctoral Forum for a discussion with:
Benjamin Lévy, Doctorant, CRPMS (Université Paris-7 Diderot) et Cermes3 (Université Paris-5 Descartes)
« Plaideurs d’habitude et quérulence processive : état des lieux d’une recherche »
Dans le cadre de leur pratique, les professionnels du droit (avocats, magistrats, greffiers…) tout comme  les professionnels du soin psychique (psychiatres, psychologues, psychanalystes…) sont confrontés à des cas de figure où un sujet s’adresse, de manière insistante et répétitive, aux institutions juridiques afin d’obtenir la réparation d’un préjudice.
Il s’agira de présenter, pour le débrouiller, l’écheveau de ces requêtes, et ce faisant d’interroger la pertinence des catégories et dénominations en vigueur sur l’interface entre psychiatrie et droit.
Le Jeudi 11 décembre 2014 de 12h30 à 14h30 dans la salle de réunion de l’École de droit, 410T, 13 rue de l’Université, 4ème étage. / Thursday December 11th 2014, from 12.30pm to 2.30pm in the Law School’s meeting room, room 410T, 13 rue de l’Université, 4th Floor.
Contact/info: pascale.cornutstpierre@sciencespo.fr – qui dispose en particulier d’un texte à l’appui de la présentation
Pour connaître les prochaines séances / To see our next events


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *